La Plaza Mayor de Lima est bordée par la cathédrale, le Palais du Gouvernement et d'immeubles aux balcons de bois. Les forces de l'ordre sont présentes. Nous assistons à la relève de la Garde au son d'El condor pasa en marche!
La Cathédrale fut inaugurée par Pizarro en1564. On y rangeait la vierge de la procession du 8 décembre regroupant une foule innombrable sur la place.
Nous nous rendons à pied au couvent San Francisco. Le cloître est décoré de faïences et de tableaux. On peut y voir une très belle bibliothèque. Les catacombes de ce couvent contiennent encore les ossements de plus de 70000 victimes d'épidémies.
Miraflores est le quartier résidentiel de Lima. Enrique préfère de toute évidence nous faire visiter le super marché local plutôt que de nous laisser aller seul Lima. Nous longeons le Pacifique jusqu'au Parque d'el Amor qui porte bien son nom. Le ciel est toujours brumeux comme 9 mois sur 12 à Lima où il ne pleut jamais. Les Péruviens s'apprètent à fêter Noël. Nous visitons le Museo de Oro del Peru collection d'objets très intéressant rachetés aux pilleurs de tombes des civilisations précolombiennes du Pérou.